10 bonnes choses à faire à Marrakech, Votre guide touristique du Maroc

La ville marocaine "Rouge Hamra" de Marrakech est une icône pour les voyageurs au Maroc. Une visite à Marrakech, le point chaud de ce pays d'Afrique du Nord, est un incontournable. Le Maroc est exotique et le penchant de tout voyageur rêve de visiter Marrakech. Marrakech offre des paysages à découvrir, des médinas animées et des villages berbères à quelques minutes à pied. Voici Dix grandes choses à faire à Marrakech.

1. Touchez le cœur de l'Atlas

La vue sur les montagnes de l'Atlas et ses sommets enneigés est l'une des gloires de Marrakech et peut être admirée depuis de nombreuses parties de la ville, à plus de 4 km de distance. L'un des meilleurs endroits est la terrasse de l'Hôtel Renaissance où l'on peut siroter un verre pendant la journée ou au coucher du soleil quand les sommets blancs deviennent roses... Churchill et Roosevelt ont savouré le moment, Churchill disant à son ami à la fin de la conférence de Casablanca : "Vous ne pouvez pas venir jusqu'en Afrique du Nord sans voir Marrakech. Passons deux jours là-bas. Je dois être avec vous quand vous verrez le soleil se coucher sur les montagnes de l'Atlas."



2. Voyage romantique en Calèche tirée par un cheval

Faites un voyage romantique autour des anciens remparts de Marrakech dans une calèche tirée par des chevaux. C'est aussi un excellent moyen de découvrir la ville à un rythme tranquille au lieu de se promener en taxi. Assurez-vous de vous mettre d'accord sur le prix à l'avance !



3. Gâtez-vous & Magasinez dans les Souks de Marrakech

Les souks légendaires de Marrakech sont une émeute vibrante de couleurs en montrant leurs richesses artisanales, tapis, bijoux kelims, jellabas et caftans, robes, chemises et tuniques, bols en bois, boîtes ornées et jeux d'échecs, sacs en cuir, vestes et lampes, au passage de la foule et du vendeur qui se bat pour attirer l'attention et négocier des prix. Les acheteurs sérieux doivent être armés d'un carnet de notes, d'une calculatrice et d'un temps pour le thé et le marchandage lors de leur visite au Grand Souk, une visite de plusieurs heures est le minimum pour toute expédition d'achat. Vous pouvez choisir votre fournisseur seul ou avec un guide. La médina de Marrakech et son grand souk renferment le trésor de l'artisanat de la ville. Si vous êtes prêt à marchander, un marché peut être conclu. Si vous n'êtes pas un marchand ambulant, profitez du spectacle et visitez l'Ensemble d'Artisansale, une coopérative d'artisans de l'avenue Mohammed V qui propose des produits à prix fixe dans une atmosphère charmante et sans pression. C'est aussi un bon endroit pour vérifier les prix avant de plonger dans le souk nd. vous pouvez aussi voir les artisans à l'œuvre... Promenez-vous dans les rues intemporelles de la médina et laissez-vous séduire par son ancienne mystique médiévale.

4. Soyez sultan d'un jour - Explorez la Grande Medersa Ben Youssef

Le Medersa Ben Youssef était un collège islamique de Marrakech, du nom du sultan almoravide Ali ibn Youssef qui régna de 1106 à 1142. Admirez la gloire de l'âge d'or de l'architecture islamique dans la cour centrale et promenez-vous dans le labyrinthe de 130 cellules d'étudiants dans ce centre médiéval d'apprentissage.

5. Retour en arrière à La Maison de la Photographie

La Maison de la Photographie est un trésor photographique du Maroc et des Marocains des années 1870 jusqu'à la veille de l'indépendance du Maroc en 1956. La galerie se trouve dans un foundak converti à trois étages qui abrite une collection de photographies du Maroc des années 1860 et des tout premiers jours de la photographie à 1956 à la veille de l'indépendance du Maroc. Plus de 5000 photographies et estampes de verre du Maroc ont été apportées de France à Marrakech par Patrick Man'ach et lui et ses assistants font une visite guidée de ce record unique du Maroc tel qu'il était, dans une salle vidéo avec des images de tribus berbères dansant dans les années 1950.

6. Nuit dans un ancien Riad à Marrakech - Palace Sytle

Séjournez dans un Riad dans la médina de Marrakech et profitez de la vie dans l'ancienne médina... Les Riad sont richement décorés individuellement par des artisans locaux et vous donnent la possibilité de séjourner dans une atmosphère intime comme une alternative à un hôtel en dehors de la médina... De nombreux Riads proposent des cours de cuisine pour que vous puissiez apprendre à créer votre propre cuisine marocaine et les propriétaires de riads peuvent vous conseiller sur les bonnes affaires locales à faire dans le souk.

7. Promenade dans les jardins exotiques et les parcs luxuriants de Marrakech

Le parc d'Abdelsalem avec ses hauts palmiers, sa verdure et ses promenades lugubres est l'un de ceux de l'avenue Mohammed V, c'est un havre de tranquillité bien nécessaire après quelques heures de shopping frénétique dans le souk . D'autres parcs célèbres sont l'Aguedal et la Menara avec son grand réservoir d'eau et son célèbre pavillon. Le parc El Harti au large de la Place 16 Novembre est un parc charmant avec une aire de jeux pour les enfants avec deux grands dinosaures en pierre. Sur le boulevard Zerktouni, sur le boulevard Zerktouni, se trouvent les célèbres jardins Majorelle, exotiques et colorés qui appartenaient autrefois à Yves St Laurent.

8. Paradis au Palais de la Bahia - Marcher sur les traces du Vizir Si Moussa

Le palais de Bahia était la résidence du vizir Si moussa et de son fils qui lui a succédé, Ba Ahmed, et possède un remarquable labyrinthe de chambres et de jardins, il y a même un terrain de parade orné, où la romancière américaine Edith Wharton a séjourné en 1917 quand elle était l'hôte du Maréchal Lyautey après la Première Guerre mondiale et qu'elle était le siège de l'armée française à Marrakech, elle a décrit son œuvre "Au Maroc" de façon vivante. Retournez dans le temps dans un palais de Vizir.

9. Visitez un hammam marocain authentique pour un gommage traditionnel.

Visitez un hammam marocain pour vous imprégner de la chaleur, vous faire gommer et masser avec des huiles d'Argan, d'Orange et de Rose pour soulager vos maux et douleurs. Faites l'expérience des soins de beauté traditionnels d'un gromage et d'une tisane au bord d'une délicieuse fontaine. Marrakech possède certains des hammams traditionnels les plus charmants et authentiques du Maroc.

10.  Splurge and Dine out at Marrakech's Finest qui est dirigé par des femmes

Plongez dans un superbe repas marocain au restaurant Al Fassia du boulevard Zerktouni à Gueliz, où les femmes sont toujours présentes pour déguster le meilleur de la cuisine marocaine avec une sélection de salades et de tangines traditionnelles et du couscous arrosé de bon vin du Maroc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire