Le Maroc est-il un endroit sûr pour voyager ?



Le Maroc est-il un endroit sûr pour voyager ? Absolument !

Avec sa relative proximité de l'Europe et sa facilité d'accès croissante depuis les aéroports internationaux, le Maroc attire depuis longtemps des visiteurs étrangers. Une grande partie de son charme est due à son importance historique en tant que carrefour culturel entre les cultures et communautés arabes, moyen-orientales, africaines et européennes. Le Maroc moderne se développe rapidement et ses villes rivalisent avec toutes celles d'Europe ou d'Amérique du Nord en termes d'équipements, d'infrastructures et de commodités modernes. Dans le Maroc rural - dans les plaines, les montagnes et les déserts - la vie continue comme elle l'a fait pendant des siècles. Cette juxtaposition de la vie traditionnelle et de la modernité, du familier et de l'exotique, est aussi séduisante aujourd'hui que lorsque les aventuriers et les découvreurs sont passés par des temps révolus. Le Maroc est un endroit sûr pour voyager et offre

Les peuples indigènes du Maroc sont les Berbères (aussi appelés Amazighs, littéralement "hommes libres"). Ils étaient les premiers habitants des montagnes et des déserts. Une facette peu connue de l'histoire du Maroc est celle où s'entremêlent l'histoire et la culture berbère et juive. Il y a eu plusieurs vagues d'immigration juive en Afrique du Nord, commençant potentiellement à la période BCE et certainement avant l'arrivée de l'Islam d'Arabie au 7ème siècle.

Voyager au Maroc en toute sérénité

Le résultat d'une longue histoire de cohabitation, d'assimilation et d'intégration des pratiques culturelles d'autrui a créé une population marocaine moderne qui - jusqu'à 50% de Berbères (le reste étant d'origine majoritairement arabe) - résiste aux chocs extérieurs et hésite à perturber l'équilibre des communautés très unies.

L'histoire unique du Maroc et la gestion politique prudente du monarque constitutionnel, le roi Mohammed VI, expliquent pourquoi le pays n'a pas subi le bouleversement des soulèvements de type " Printemps arabe ", alors que ses voisins et alliés ont été ébranlés au plus haut point. Les tensions ont été méticuleusement atténuées et les plaintes minutieusement examinées afin d'éviter les troubles sociaux qui ont secoué la région. Le monarque moderne a également pris le temps de cultiver des relations productives avec les principales puissances occidentales. Les relations avec l'UE, y compris sur certaines questions litigieuses telles que l'immigration, le commerce et la sécurité internationale, sont plus étroites qu'elles ne l'ont jamais été. Les relations avec les États-Unis sont similaires. Le Maroc a été le premier pays à reconnaître l'indépendance des États-Unis et - plus de 200 ans plus tard - le Maroc demeure un allié clé dans la région stratégique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Ces relations et leur importance pour la stabilité économique et sociale du Maroc sont au moins en partie à l'origine des efforts considérables déployés par le Maroc pour lutter contre le terrorisme international et l'extrémisme religieux.

Le Maroc est il une destination sûre à voyager ?

Globalement, le Maroc est l'un des pays les plus sûrs d'Afrique ou de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Vous serez accueillis avec le sourire et une grande hospitalité par des étrangers virtuels. Bon voyage à tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire