les 10 meilleurs sites à visiter de Marrakech , la ville rouge



Marrakech est connue sous le nom de "ville rouge ou Al Hamra", une ville du sud-ouest du Maroc située au pied des montagnes du Haut Atlas. Marrakech est la deuxième plus grande ville et centre administratif du Maroc.

Les grandes villes du Maroc comme Marrakech ont une médina animée qui est un merveilleux labyrinthe de souks arabes enchanteurs, de petites ruelles sinueuses d'artisans, de marchés aux fruits et légumes, avec une architecture fascinante et des jardins mauresques.


Souks de Marrakech, magie des souks

Les souks sont un élément majeur de la vie marocaine.  Des vendeurs artisanaux de toutes sortes affluent dans les rues pour vendre toute une gamme d'aliments, de vêtements, de tapis, de bijoux et de métaux. Les pantoufles, une démonstration vivante de la culture, sont appelées baboosh.

Rangée après rangée de tour de baboosh en l'air, de doux cuirs turquoise, grenade, melon, lilas et vert poire attirent l'attention des touristes. Ils font aussi un excellent souvenir.

L'orteil pointu et le talon plat sont les principales caractéristiques du baboosh et sont portés par les hommes et les femmes. Traditionnellement, les hommes ont tendance à porter des pantoufles jaunes pointues, ou d'autres couleurs claires qui aident à refléter le soleil, accompagnées de leur traditionnel fez chapeau rouge. La femme marocaine porte des couleurs plus vives comme le rose, le bleu et le noir avec des paillettes, des perles ou des paillettes.

Alors que les vêtements marocains évoluent vers une image plus contemporaine, les styles traditionnels occupent une place importante dans certains festivals, événements officiels et mariages. Donc, si vous envisagez un tour du Maroc sur mesure, un peu de style baboosh pourrait habiller votre soirée en ville.


Voici les 10 meilleurs sites à visiter de Marrakech composés de jardins, musées et monuments. Recommandé pour un tour privé de Mararkech ou pour une visite autonome :

#1 Majorelle Garden & The Berber Museum
Jardin Marojelle ,Marrakech

Musée berbère, jardin Marojelle 

#2 La mosquée de la Koutoubia, les jardins de la Koutoubia et la tombe de Lalla Zohra
La mosquée de la Koutoubia , Marrakech
Porte de La mosquée de la Koutoubia , Marrakech

#3 Le Palais Bahia
Palais Bahia ,Bahia palace , Marrakech


Palais El Badi #4
Palais El Badi , El Badi Palace , Marrakech

#5 Ben Youssef Medersa

#6 Musée de Marrakech et Koubba Almoravide.

#7 Marrakech Souks, Remparts et Médina de Marrakech

#8 Tombes Saadiennes

#9 Musée Dar Si Si Said & Musée Tiskiwin

#10 Menara Gardens & Agdal Gardens

Aucun commentaire:

Publier un commentaire