Visiter Sidi Ifni, vacances à Sidi Ifni une Côte marocaine merveilleuse

Visiter Sidi Ifni, vacances a sidi ifni

Côte marocaine, Legzira

La côte atlantique du Maroc est un joyau caché, bordé de plages de sable blanc, de villes pittoresques, de souks charmants et de marchés. La côte est également entourée de petits villages de pêcheurs, de terres agricoles et de jardins marocains tolérants à la sécheresse.  La majorité des villes côtières marocaines sont intactes et attendent d'être découvertes. Une visite de la côte cachée du Maroc vous fera sortir des sentiers battus et vous offrira une expérience culturelle à la fois relaxante et captivante. Les villes sont aussi fascinantes que les villes marocaines et offrent un aperçu de la vie côtière intime du Royaume.  Trois des villes côtières cachées du Maroc qui sont l'escapade parfaite pour des mini vacances sont Sidi Ifni, Imsouane et Ksar Massa. Chacune de ces villes côtières ferait pour le voyage marocain parfait de route ou l'inclusion à une excursion privée et guidée du Maroc.



#1. Sidi Ifni, ville côtière


Hôtel de Ville, Sidi Ifni


Sidi Ifni est situé dans la région du Souss-Massa, dans le sud-ouest du Maroc. C'est une destination convoitée par les surfeurs, les amateurs de plage et les passionnés d'histoire qui apprécient les multiples facettes de l'histoire de la ville et de l'Art Déco. Sidi Ifni a un lien avec les tribus indigènes Shilha et Ait Baamrane étant est une fois une base pour le commerce des esclaves. Elle est également reconnue pour une connexion de longue date avec l'Espagne au moment de la colonisation espagnole. Au milieu du XIXe siècle, l'Espagne a vaincu les forces marocaines et a pris possession de l'enclave. En 1934, la ville de Sidi Ifni était entièrement espagnole et la période des bâtiments et sites architecturaux Art déco s'est développée. Bien que Sidi Infi soit considérée aujourd'hui comme un territoire marocain, elle conserve encore un cachet ibérique. L'Espagne a conservé la ville de la plage jusqu'en 1969. Les voyageurs qui se promènent dans les rues de Sidi Ifni, peintes en blanc et bleu, entendent souvent des mots espagnols comme "hola" et "paella" de la part des habitants, dont la plupart sont d'ardents amateurs de football espagnol.


Sidi Ifni a une population de 20 000 habitants. La pêche est au centre de l'économie de la ville avec des exportations provenant du continent espagnol. Sidi Ifni se trouve à sept heures au sud de Marrakech. La ville et les régions environnantes de Merlift et Legzira sont connues pour leurs belles plages et leurs possibilités de restauration de fruits de mer. Le climat est doux à chaud toute l'année, ce qui en fait une destination idéale pendant l'une des quatre saisons du Maroc.

Plage de Legzira, région de Sidi Ifni


Où nager à Sidi Ifni:

La plage de Sidi Ifni est située à quelques pas des cafés, des restaurants, des hôtels et du centre ville. Les activités de jour recommandées sont le cyclisme, l'équitation, le surf et les excursions de pêche organisées. Pour les amateurs de shopping, la ville berbère de Tiznit est à une heure de route avec un énorme souk de bijoux qui possède une des meilleures pièces d'argenterie disponibles au Maroc.

La plage de Legzira est à 20 minutes au nord de Sidi Ifni et est reconnue comme l'une des meilleures plages du monde pour les bains de soleil et le surf. Legzira a également été décrite par les voyageurs comme une peinture de la vie réelle. La plage rocheuse géologique relie avec art les montagnes de l'Anti-Atlas à l'océan Atlantique. Les formations organiques des grottes de Legzira sont fascinantes et très appréciées par les amateurs de nature. Le coucher de soleil à Legzira offre une vue imprenable sur les formations rocheuses entourées de falaises aux multiples teintes d'orange brûlé.  Legzira à marée haute, lorsque le voile de l'océan est tiré vers l'arrière et révélé, est un moment idéal pour prendre une photo.

Maison d'hôtes Logis de Marina, Sidi Ifni


Où rester à Sidi Ifni :

Construit en 1934, le Logis de Marine est connu pour ses terrasses avec vue sur l'océan. La propriété a accueilli des officiers de la marine espagnole dans les années 1930. La conception de la maison reflète l'architecture Art Déco de la ville et a un thème maritime. Son balcon offre des vues sur les îles Canaries. Ce charmant Bed and Breakfast est également bien équipé avec un solarium, un bar, une salle à manger et un petit jardin. Les petits déjeuners du matin comprennent des jus de fruits de saison et du pain traditionnel marocain. Le soir, la pêche locale du jour est préparée avec soin à votre goût. Le Logis de Marine se trouve à 60 km de l'aéroport de Guelmim.

Où manger à Sidi Ifni:

Restaurant Nomad - se trouve dans une rue latérale au centre de la ville, sur les traces de la plage de Sidi Ifni. Au menu, vous trouverez des sélections de plats marocains, méditerranéens, européens et de fruits de mer de moyen à haut de gamme. Les clients du restaurant s'extasient devant la Pariada de la mer, un plat composé d'une pieuvre grillée, de calamars et de poissons locaux grillés au goût. Votre expérience culinaire sera complétée par une vue à 360 degrés sur l'océan et le Western Blues. Le propriétaire du restaurant Nomad, Abdellah, est un fan de la musique country.
Adresse : 85200 Boulevard Moulay Youssef, Sidi Ifni, Maroc ; +212 662-17-33-08

Chez Sofia - est un petit établissement familial en ville. Son menu comprend un couscous aux fruits de mer, une pastilla au poulet et un large éventail de frittatas végétariennes. À l'heure du déjeuner, un menu du jour de style espagnol est servi. Pour 100 MAD (11 $), vous pouvez déguster une entrée, un plat principal et un dessert.
Adresse : Avenue Moulay Youssef, à côté de Nomad

Gran Canaria - est un autre restaurant local à Sidi Ifni situé à distance de marche du cinéma de Sidi Ifni et de la plage. Gran Canaria a un cadre décontracté et un menu international. Parfait pour les familles avec enfants, les portions sont grandes. Une pizza italienne faite maison, style four à briques, est également proposée sur place. La paella espagnole traditionnelle, les tajines marocains, les soupes végétariennes et les options de pâtes font également partie de ce menu de ville de plage avec des prix raisonnables et un haut niveau de qualité des ingrédients.
Adresse : 85200 Boulevard Moulay Youssef, Sidi Ifni ; +212-658-02-75-02


Aucun commentaire:

Publier un commentaire