Les 8 lieux pour passer une soirée inoubliable à Casablanca

Sly Bar 28, Hôtel Kenzi, Casablanca

 Bien avant le film emblématique de Michale Curtiz de 1942, Casablanca est devenue un succès au box-office, Casablanca, la ville a servi de centre d'affaires et de commerce important. Les Portugais ont utilisé les ruines d'Anfa pour construire une forteresse militaire en 1515. La ville qui s'est développée autour s'appelait Casa Branca, ce qui signifie "maison blanche" en portugais. Aujourd'hui, les habitants désignent la ville portuaire animée et cosmopolite sous le nom de Casa. Lorsque le port de Tanger Med a été couronné le plus grand de la Méditerranée, Casablanca a même été reconnue comme le premier entrepôt d'Afrique du Nord. Au-delà de son importance en tant que première capitale financière, Casablanca est également connue pour sa force dans le domaine des arts. Les cercles artistiques et intellectuels français et marocains sont les premiers à connaître cette communauté en plein essor. Des artistes de renom comme le peintre moderne marocain Mohamed Melehi - reconnu pour avoir lié le bouhaouisme à l'art islamique - ont longtemps marqué la ville. Melehi, aux côtés de ses pairs innovateurs de l'"école de Casablanca" comme Farid Belkahia, Mohammed Chabâa, Bert Flint et Toni Maraini, a influencé l'art post-colonial pendant les années 1960, tant à Casablanca qu'au-delà. L'histoire artistique et culturelle de la ville a créé une fondation qui continue à attirer des designers, des cinéastes, des artistes, des photographes et des musiciens innovants.
Casablanca lounge

L'ambiance avant-gardiste et libératrice de Casablanca est tissée dans le tissu de la vie quotidienne. Peu à peu, la ville a eu un effet d'entraînement et les yeux du monde entier se tournent vers la scène artistique et culturelle de Casablanca. Ce changement a été particulièrement évident en 2019 lorsque plusieurs aéroports de villes clés comme Boston, Philadelphie, Pékin et Miami ont ajouté des routes directes vers Casablanca. Maintenant qu'il est facile de se rendre à Casablanca, les meilleurs restaurants de la ville, la vie nocturne, les lieux de shopping, les marchés artisanaux, la médina et les festivals de musique sont très demandés. Casablanca offre un large éventail d'expériences gastronomiques associées à de la musique en direct. La vie nocturne se retrouve dans les restaurants élégants, les bars de jazz, les clubs et les hôtels haut de gamme situés autour de la place des Nations unies et sur la Corniche. La Corniche est bien aménagée près du quartier des affaires de Casablanca et est fréquentée par la foule en vogue du quartier d'Ain Diab. Elle est également considérée comme l'un des espaces verts de la ville. Les restaurants français les plus populaires de Casablanca, les boîtes de nuit, les salons de cocktails et les bars qui disposent de terrasses enveloppantes et d'une vue imprenable sur l'océan sont tissés dans les rues de la corniche.
Les 8 lieux à visiter pour la vie nocturne de Casablanca sont Le Petit Rocher, Bodega, Rick's Cafe, Sky 28, Cabestan, Le Kimmyz, Les Jardin del Opera, et Le Casablanca Bar and Lounge.


Le-Petit-Roche-Maroc


1. Le Petit Rocher 


fondé en 1932, le Petit Rocher est un bistrot rénové au bord de l'eau qui servait autrefois de phare. Son histoire comprend l'accueil de musiciens talentueux dans les années 80 et 90. Aujourd'hui, le restaurant est une institution culturelle qui a subi plusieurs transformations stylistiques. Malgré cela, il est resté fidèle à ses racines musicales. Au cours de la dernière décennie, Le Petit Rocher a été réimaginé en un espace élégant et contemporain avec vue sur la côte. Dans la continuité du passé, il est aussi l'un des meilleurs choix de Casablanca pour une soirée de bonne chère et de musique entraînante. En 2000, le Petit Rocher s'est attaché à recréer un menu pour les sens. Aujourd'hui, il sert des fruits de mer frais, y compris des plateaux de fruits de mer, de la paella et d'autres prises fraîches du jour. Le Petit Rocher est un endroit idéal où les habitants et les voyageurs peuvent profiter de cocktails, de musique et de vues sur l'océan.
Adresse : Complexe du Petit Rocher, Boulevard de la Corniche, Casablanca Téléphone : +212-5223-62626 

2. Bodega


situé près du boulevard Mohammed V Art Déco, au cœur du quartier Art Déco de Casablanca, La Bodega est un bar-restaurant de tapas hybrides. C'est la destination parfaite pour ceux qui veulent tout écouter, de la salsa à la pop arabe. Le restaurant propose une fusion de la cuisine française et espagnole. Le menu innovant de style tapa de La Bodega est préparé par le chef Jilali et sert des charcuteries, des fruits de mer et des grillades mixtes d'inspiration andalouse et catalane. Au-delà de ses délices salés, la carte des vins de La Bodega est très complète et est particulièrement appréciée lorsque le restaurant se transforme d'un espace rustique et confortable en un Club de Jazz coquin. Chaque mardi soir, le club accueille un groupe de jazz et de blues avec des musiciens qui jouent une musique inspirée des meilleures salles de jazz de Paris.
Adresse : 129 Boulevard Ben Abdellah, Casablanca 20250
Téléphone : +212-5225-41842 

3. Rick's Cafe

Rick's Cafe 

ce restaurant et piano-bar romantique a été inspiré par le film Casablanca de 1942 rendu célèbre par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Depuis son ouverture en 2004, le restaurant a placé la barre très haut pour les dîners et les soirées jazzy à Casablanca. Du mardi au dimanche, Issam Chabaa joue au piano des classiques de la chanson française, espagnole et brésilienne, ainsi que des classiques américains comme Summertime, The Lady is a Tramp et Blue Moon. Les dimanches, en particulier, sont programmés pour accueillir des sessions de jazz pour les musiciens de jazz locaux et amateurs vivant à Casablanca ou de passage. En plus de son divertissement de qualité supérieure, le restaurant romantique sur deux étages se distingue par son décor. Des arcs courbes, un bar sculpté sur le toit, des balcons, des balustrades, des éclairages en laiton au pochoir et un authentique piano des années 1930 ont été judicieusement ajoutés pour transporter les clients dans les années 40 et 50. Au menu, des entrées de poisson frais comme la sole meunière ou des sélections plus riches comme le steak ou le foie gras et la salade de fromage de chèvre. Le Rick's Cafe a été créé par l'ancienne Kathy Kriger, qui était diplomate américaine au Maroc. Autrefois maison traditionnelle marocaine dans les années 1930, le Rick's Cafe est situé en bordure de la médina, près du port, face à la mosquée Hassan II.

Adresse : 248 Boulevard Sour Jdid, Casablanca 20250Téléphone : +212-05222-74207

4. Le Skybar 28


est bien placé au sommet du B-Twin Center, un hôtel cinq étoiles de 28 étages, le Kenzi Tower Hotel Il est considéré comme la première destination pour les visiteurs de Casablanca qui sont à la recherche de cocktails et de dîners avec vue. La luxueuse tour de l'hôtel a été conçue par l'architecte de renommée internationale Ricardo Bofill, qui a ouvert le restaurant pour profiter de la vue sur l'océan Atlantique. Le bar du penthouse, sur le thème de l'Art déco, offre un cadre intime et un éclairage tamisé. Le Skybar 28 est le cadre idéal pour une soirée de tapas, de vin et de musique live de grande classe après une journée d'exploration de Casablanca. Pour les voyageurs qui souhaitent se livrer à des activités légères avant le cocktail, la Kenzi Tower est également le quartier commerçant le plus branché de Casablanca.

Adresse : Kenzi Tower Hotel، Boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca 20100Téléphone : +212-5229-78000

5. Cabestan


créé en 1927, ce restaurant de fruits de mer haut de gamme et très tendance offre une des vues les plus spectaculaires de la côte rocheuse de Casablanca. Le Cabestan est le lieu préféré des artistes, des designers, des politiciens et des hommes d'affaires après le coucher du soleil. Les designers Sophia Sebti et Yachar Bouhaya ont créé trois espaces élégants qui sont devenus la destination de choix pour ceux qui souhaitent une soirée de fine cuisine de bistrot accompagnée de musique et d'une ambiance exceptionnelle. En plus de la vue imprenable sur la mer, le menu de Cabestan, créé par le chef Fabien Caboy, est la raison pour laquelle il continue à faire parler de lui. Les plats préférés du menu sont les tapas méditerranéennes, les huîtres fraîches de Dakhla, les linguinis et les pâtes aux palourdes infusées aux herbes. Certains soirs, on y retrouve les plus grands noms de la scène musicale électronique marocaine.

Adresse : Phare d'El hank، 90 Boulevard de la Corniche, Casablanca 20000Téléphone : : +212 05223-91190

6. Le Kimmyz 

Le kimmyz -lounge-bar_bistrot français

est un bistrot français animé avec une carte gastronomique de haute qualité et une sélection de vins extraordinaire. Selon le jour de la semaine, le décor funky du restaurant se transforme d'une brasserie musicale de style parisien en un bar sportif haut de gamme. Quel que soit le jour où vous choisissez de dîner, la nourriture et le vin sont toujours au rendez-vous et l'atmosphère ne cesse de divertir.



Adresse : Rue Najib Mahfoud, Casablanca 20000
Téléphone : +212 5222-77297

7. Le Jardin del Opera

                Le jardin del Opera-casablanca


est une brasserie chic située en face du Grand Théâtre de Casablanca. Elle est définie par les Casablancais et les voyageurs au Maroc par son héritage français, son menu culinaire et son "décor d'opéra-jardin" inspiré. Les concepts du Jardin sont exécutés par le chef du restaurant Farid Al Achbili et le directeur Joël Boivert. Le menu a été conçu pour répondre à un niveau élevé avec une offre de cuisine exotique mais simple. Le choix des plats est composé de recettes originales qui respectent les ingrédients frais de la saison. Le foie gras du Jardin del Opera, accompagné de vin blanc marocain, est à ne pas manquer. Les soirées dans ce lieu de boutique sont festives avec de la musique et idéales pour les amis proches, et les tête-à-tête romantiques.

Adresse : 37, rue El Houcine Ben Ali, Centre du parc de la villeTéléphone : +212–5222-67575

8. Le Casablanca Lounge Bar  

Le Casablanca Lounge Bar-casablanca

est situé dans l'hôtel Le Casablanca, une luxueuse propriété dans le quartier exclusif d'Anfa.  Ce bar lounge branché, de style Art Déco, plonge les visiteurs dans un monde de glamour. Il offre une atmosphère chaleureuse et détendue pour apprécier un large éventail de cocktails, d'apéritifs, de vins et de champagnes de marque.

Le bar à cocktails est mis en scène dans un espace harmonieux de hauts plafonds, de lustres, de luxueux canapés en velours rouge et noir, de mobilier en marqueterie, de miroirs biseautés haute couture et de dentelles en stuc accentuées faites à la main. Cette ambiance intemporelle et élégante est tissée dans chaque détail et espace de l'hôtel. On peut retrouver le goût du raffinement et de l'élégance sur la terrasse du Casablanca en sirotant une coupe de champagne. De la musique live et un spectacle de piano sont proposés, accompagnés par un chanteur professionnel.

Adresse : Le Casablanca Hôtel 19, Moulay RachidTéléphone : +212 522 649 797

TAGS : CLUBS ET VIE NOCTURNE, FESTIVAL DE JAZZ DE CASABLANCA, CHOSES À FAIRE À CASABLANCA, HÔTELS DE LUXE, HÔTELS MAROCAINS, RIADS MAROCAINS, RESTAURANTS CASABLANCA, CHOSES À FAIRE À CASABLANCA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire